Instapass.fr était un applicatif en ligne qui permettait de déverrouiller n’importe quel compte instagram. En théorie, c’est que ce qui a été annoncé, mais en pratique, cet outil ne fonctionnait pas du tout.
Pourquoi instapass fr a été fermé ?
Le site Instapass a été fermé pas parce qu’il a été dénoncé pour fraude ou arnaque, mais son webmaster a tout simplement décidé de le mettre hors ligne. D’ailleurs, le nom de domaine instapass.fr est désormais disponible, de ce fait, tout le monde peut l’enregistrer à nouveau.
Ayant été très populaire à partir de Juin 2023, c’est sur Tiktok que le site instapass a commencé à devenir populaire. En effet, il y a avait sur ce réseau social un tutoriel qui démontrait comment déverrouiller un compte instagram sans mot de passe avec l’outil. Or, quand les internautes se rendait sur le site, rien ne fonctionnait. Il y avait un écran qui s’affichait comme quoi le site est en train de hacker le mot de passe, mais juste après, il ne se passe rien.
Comme Instapass ne fonctionne pas du tout, il a commencé à être déserté petit à petit. En conséquence, comme le site ne faisait presque plus de visite, en juillet 2024, son créateur a décidé de le mettre définitivement hors ligne.
A lire aussi: voici les avis sur story IG!
Qui était derrière le site instapass.fr ?
Beaucoup pensaient que instapass était un site de phishing. Et c’était quand même plausible car à première vue, l’objectif principal du site était de dérober les données personnelles de ses utilisateurs. Mais en réalité, instapass avait surtout pour vocation d’inciter les internautes a réalisé des micros tâches et missions pour le compte de son webmaster. En effet, avant de cracker un mot de passe instagram, le site demande d’abord à l’utilisateur de faire des sondages, de visiter des sites, de visionner des publicités… Et si ça se répète des milliers de fois, ce serait très rentable pour l’admin de instapass.