Onlyfans génère aujourd’hui des milliards d’euros chaque année. Toutefois, il y a toujours des gens qui ne veulent pas prêter au jeu de la légalité et préfère les leaks. Très courantes sur cette plateforme, en dehors des personnalités connues, des modèles lambda en sont également victimes. Et pour de nombreux modèles et agence onlyfans, ce qui est le plus déplorable, c’est que ces contenus fuités sont ensuite revendus sur télégram et discord pour quelques euros.
Comment se propagent les leaks sur Onlyfans ?
Tout naturellement, ce sont les abonnés d’un modèle eux même qui font fuiter les photos privées qu’ils reçoivent de leur part. Difficilement traçables, une fois que la photo est publiée sur internet par ces derniers, il est tout simplement impossible d’empêcher sa propagation.
Les leaks vendues à 4 euros
Généralement, une leak sur onflyfans est revendue surtout s’il s’agit d’une influenceuse connue du public. Très souvent, ce sont sur les réseaux sociaux comme Reddit, Discord et Telegram que les ventes s’effectuent. Et ce qui est assez ironique, c’est que les vendeurs ne se cachent pas. En effet, au lieu de faire la transaction par cryptomonnaie par exemple, certains acceptent les moyens de paiement classiques comme paypal avec leur véritable identité. En moyenne une leak onlyfans est proposée à partir de 4 euros. Pour les photos fuitées de polska par exemple, pour 5 euros, on peut très facilement s’en procurer.
Le leaks gratuites ou communautaires
A part ceux qui les vendent, il y a également des gens qui veulent rendre les leaks onlyfans communautaire. Dans une communauté, la photo partagée par un utilisateur donné peut être vu gratuitement par les autres membres sans contrainte. Actuellement, il existe de plus en plus de sites de ce genre, par contre, le plus célèbre reste français VeryLeak’s. Créé par un certain Thomas, il compte environ 400 000 utilisateurs dont 60% sont des français.
Les cas de fuites de photos Onlyfans de personnalités connues
Pratiquement tous les jours, il y a des nouvelles leaks provenant de Onlyfans et de Mym également quelquefois. Mais la photo fuitée la plus connue reste celle de l’influenceuse Polska qui est désormais reconvertie dans la télé. Après cette leak, sa vie a été complètement bouleversé selon elle. Aussi, cela a également été sans conséquence pour ses proches et plus notamment pour son petit frère qui était encore au collège à l’époque.
A part Polska, il n’existe pas de leaks de personnalité très connue sur internet. Toutefois, c’est aujourd’hui très demandé. En conséquence très nombreux sont aujourd’hui les fans de leaks qui se font arnaqué par les cybercriminels. Sur reddit par exemple, il existe beaucoup de comptes qui prétendent avoir des leaks de l’influenceuse et chanteuse Ruby Nikara. Or, même si c’est un modèle onlyfans, elle n’a jamais envoyé des photos à caractère X à ses abonnés.
Que fait Onlyfans pour empêcher les leaks ?
Onlyfans interdit formellement le retéléchargèrent, le partage et aussi la vente de contenus privés échangés sur le site. Si un abonné est pris sur les faits, il pourrait être tout de suite banni du site. Par la suite, selon la loi en vigueur dans chaque pays de résidence des modèles, des poursuites judiciaires peuvent être engagées.
A part ces mesures et quelques renforcements de la sécurité, Onlyfans ne peut toutefois pas faire grand-chose. En effet, empêcher la capture ou le téléchargement d’un contenu échanger entre un modèle et son abonné relève de l’impossible.
Aucun cybercriminel inquiété sur les leaks de photos et vidéos
Même s’il y a déjà des milliers de leaks qui circulent sur internet, les cybercriminels à l’origine des fuites et qui les vendent ne sont jamais inquiétés. Et comme ils pensent être invulnérables, ils continuent tranquillement leurs petites affaires. Pour les vendeurs de leaks en France par exemple, selon en faisant ça, ils ne courent même pas le risque d’avoir une amende alors pourquoi arrêter ?
Aux Etats Unis par contre, les photos et vidéos privées sur MYM et Onlyfans sont protégées par la Digital Millennium Copyright Act (DMCA). En cas de découverte de leak donc, la page ou le site qui l’héberge peut courir le risque d’être supprimé ou d’être désindexé sur Google.
Les modèles doivent se défendre eux-mêmes
Face à cette impuissance des autorités, les modèles et les agences onlyfans sont contraints d’agir par eux même. Pour Liza del Sierra par exemple qui a sur la plateforme plus de 500 vidéos et 2000 photos, en cas de découverte de leak, elle met en demeure le site qui la partage par l’intermédiaire de son avocat. Et d’après elle, cette méthode fonctionne bien car quelque temps après cette procédure, la leak est supprimée. Après chacun a ses propres techniques, pour Enmarchenoire elle met systématiquement le logo de sa marque sur les contenus privés qu’elle partage. Comme ça, en cas de leak, ça fera office de pub pour elle. Néanmoins, malgré tous ces efforts, il n’existe pas aujourd’hui pour les modèles aucune solution pérenne qui peut permettre d’empêcher ses contenus de fuiter.
Bonjour,
Du coup donc si je télécharge une leak onlyfans sur very leaks ou que j’en achète sur Telegram, je ne risque quasiment rien?
Bonjour Yoan ,
Non, comme ce sont des contenus protégés par les copyright, vous êtes toujours exposé à des risques de poursuites. D’ailleurs, pas rares sont maintenant les agences Onlyfans qui commencent à contracter avec des juristes dans le but de supprimer les leaks sur un site ou bien de poursuivre l’auteur ou ceux qui l’ont téléchargé.
Bonne journée
Bonjour,
OF c’est du pur business que ce soit pour les hackers de leaks que les agences, les modèles et tout ce qui sont dedans. Beaucoup ne savent pas mais ils paient un abonnement de 20 à 30 euros par mois, pour pouvoir échanger avec Liza Del Sierra ou Nathalie Andreani mais en réalité, ce sont des chatters qui parlent avec eux. Après, il y a ceux qui achètent une leak à quelques euros alors qu’on peut la trouver facilement sur des forums et groupes de discussions.
Bonjour,
En tant que modèle Onlyfans qui débute, je suis une fervente militante de l’application de sanction civile et pénale pour les personnes qui divulguent les leaks. Nous avons voulu que ces contenus soient privés. Et la fuite de toute photo et vidéo sans autorisation est une violation de notre intimité.
Merci à tous