Plus de 9 millions de français se connectent sur Tiktok tous les jours. Et c’est pour cela, que les agences spécialisées dans ce réseau social fleurissent beaucoup en ce moment. Parmi celle qu’on entend souvent parler, il y a Valueyournetwork. Tout comme Bump, Les Causantes et Utopia, c’était tout d’abord une simple agence influence marketing. Mais au fil du temps, ils ont proposé une prestation entièrement sur mesure pour les campagnes Tiktok pour mieux répondre aux besoins actuels.
L’agence tiktok valueyournetwork propose une campagne sur mesure
Valueyournetwork compte parmi les premières agences de marketing d’influence en France. Pour les campagnes Tiktok, l’agence annonce qu’ils sont en mesures de proposer des services qui peuvent réellement rapporter de la valeur ajoutée à ses clients.
Faire une campagne tiktok avec une audience ciblée
Sur le site de l’agence Valueyournetwork, ils disent être en collaboration avec des milliers d’influenceurs tiktok. Pour permettre une campagne ciblée donc, l’annonceur peut définir le choix du créateur en fonction des thématiques principales de ses vidéos (lifestyle, cuisine, déco, mode et beauté, voyage, sport et fitness…). A part cela, l’agence propose aussi de filtrer les influenceurs suivant le profil de leur audience (âge, sexe, localisation, centre d’intérêt et préférence…).
Maitriser son budget d’influence marketing sur Tiktok
Outre proposer une campagne Tiktok ultra ciblée, chaque annonceur peut facilement maitriser leur budget publicité chez l’agence. Pour ce faire, suivant les moyens engagés ou objectifs (gain de notoriété, lead, vente de produit et service…), l’annonceur a la possibilité d’opter pour la collaboration avec un méga influenceur, super influenceur ou nano influenceur.
Note : A titre indicatif, si on cible la masse, il est plus intéressant de contracter avec 2 ou 3 influenceurs tiktok qui ont plus de 100 k abonnés. Après, pour des produits et services très nichés, ce serait plus rentable de tabler pour une campagne avec 10 à 20 micros influenceurs de 10 k abonnés.
Valueyournetwork accompagne également les influenceurs tiktok
Une agence ne peut se développer sans ses influenceurs. Pour ce faire, Valueyournetwork affirme qu’ils sont très à cheval sur l’accompagnement des créateurs qui sont sous contrat chez eux.
Développement de communauté
Avec l’agence, chaque influenceur bénéficie d’un coaching personnalisé pour développer sa communauté. Au lieu de tout faire au hasard donc, chaque influenceur Tiktok de Valueyournetwork élabore et corrige ses vidéos suivant des indicateurs de performances (nombre de vues, nombre d’engagement et de réaction, nombre de partage…).
Recherche de partenariat
Valueyournetwork promet un partenariat lucratif à ses influenceurs sur Tiktok, YouTube, Instagram ou Facebook qui disposent d’une audience de qualité. Selon eux donc, un influenceur qui travaille bien ses contenus peut très facilement gagner des revenus réguliers. Après, comme l’agence se dit également être au chevet des petits créateurs, ils les aident afin de mieux arrondir leur fin du mois et de pouvoir vivre de leur passion un peu plus tard.
Est-ce que l’agence valueyournetwork est fiable ?
Sur le papier, l’agence Valueyournetwork a tout l’air d’une référence dans le domaine de l’influence marketing et plus notamment sur Tiktok. Par contre, le doute plane un peu tout de même. En effet, pas comme l’agence Bump, Woo, Influence4you et Po Agency, il y a certaines zones d’ombre sur valueyournetwork.
Le site de l’agence ne propose pas la liste de ses influenceurs
Quand on navigue sur le site de Valueyournetwork, on voit bien tous les chiffres concertants les influenceurs qui travaillent chez eux (thématique principale, nombre d’abonnés, réseaux sociaux de prédilections…). Par contre, il n’existe pas de liste. Tout au moins, l’agence devrait afficher les influenceurs tiktok, instagram ou Youtube plus connus qui collaborent avec eux.
Il n’existe pas d’avis récent sur l’agence
Sur internet, il existe bien des avis sur valueyournetwork. Par contre, ils ne sont plus récents. La plupart provenant d’annonceurs et d’influenceurs qui collaborent avec eux, le dernier avis déposé date de 2022. Après ça, il n’existe plus aucun retour d’expérience sur cette agence.
Les références sont assez douteuses
Sur le site de l’agence, ils affichent bien leurs partenaires les plus renommés comme M&M’s, Darty, l’Oréal, Orange… Or, ils ne montrent pas des exemples de campagne d’influence marketing concrète qu’ils sont réalisés avec ces marques.
Le site de Valueyournetwork contient des publicités Google
Chose très incroyable, sur le site valueyournetwork.com, il y a des publicités Google. Pour une agence de communication, c’est tout à fait inconcevable. Pas comme les médias, le site vitrine d’une entreprise de service ne devrait pas contenir des bannières sponsorisées. De plus, les publicités ne sont pas à limite discrètes mais très visibles. On se demande donc, si cette agence est encore fonctionnelle où leur site vit du programme adsense et potentiellement de vente de leads pour les annonceurs qui les contactent pour une demande devis.
L’agence est très peu active sur les réseaux sociaux
Ce qui est aussi assez bizarre avec Valueyournetwork, c’est que leur activité sur les réseaux sociaux est quasi inexistante. Sur Tiktok par exemple, leur dernière vidéo date de 2021. Et sur Youtube, il n’y a que 4 shorts qui ne font même pas 1000 vues au total. Sur les autres réseaux comme Facebook, Linkend In et X (Twitter), c’est également la même chose.