Moins populaire que Onlyfans, Fansly attire tout de même des millions d’utilisateurs et regroupe des créatrices de contenus célèbres comme Ririmiaou, Candylisa et Saruei. Sur internet, il existe aujourd’hui des sites qui disent pouvoir hacker cette plateforme. A cet effet, ils peuvent proposer des accès premiums à tous les comptes du site sans rien payer. Mais ces sites fonctionnent vraiment ou c’est de l’arnaque ?
Le hack sur fansly propose des abonnements premiums gratuits
Des sites de « hack » prétendent permettre un accès illimité aux photos et vidéos privées sur Fansly, en promettant aux utilisateurs un abonnement premium gratuit. Cependant, ces offres sont trompeuses. Ces sites peuvent vous demander un paiement initial, souvent présenté comme symbolique, pour débloquer un accès « illimité ». En réalité, une fois la somme versée, vous ne recevrez rien. Au mieux, cela se limite à une petite perte financière ; au pire, cela peut représenter un risque important, avec des sommes perdues bien plus élevées et un potentiel vol de données personnelles.
🔄 Les arnaques aux micro-tâches
Certains de ces sites de hack ne demandent pas d’argent mais invitent plutôt les utilisateurs à effectuer de petites actions, comme s’abonner à des comptes TikTok, Instagram, ou YouTube, ou visionner des publicités en échange d’un accès. Bien que ces tâches paraissent inoffensives, elles sont simplement un moyen de monétiser votre temps et vos données, sans jamais fournir de véritable accès aux contenus premium. Résultat ? Les utilisateurs finissent par perdre du temps sans obtenir le moindre contenu de Fansly.
Pourquoi il faut aussi faire attention aux leaks sur Fansly ?
En plus des hacks, les leaks constituent une autre menace présente sur internet. Des contenus Fansly, tout comme ceux de Mym et OnlyFans, sont parfois revendus sur des forums et des applications comme Reddit, Telegram, ou Discord. En dépit de leur authenticité, acquérir ces contenus est illégal et enfreint les droits des créateurs. Posséder ou partager ces contenus sans l’autorisation du créateur expose les utilisateurs à des risques juridiques conséquents.
🔢 Quelques chiffres pour mieux comprendre les risques
- 3 utilisateurs sur 5 ayant tenté d’accéder à des hacks ou leaks déclarent avoir perdu de l’argent ou leur compte personnel.
- Près de 70 % des sites proposant des hacks pour Fansly cachent des arnaques derrière leurs offres de services.
- Sur les réseaux, environ 30 % des comptes publiant des liens vers des hacks ou leaks sont signalés pour escroquerie dans les premières semaines.