De plus en plus de modèles sur Instagram et Tiktok s’orientent aujourd’hui vers Onlyfans et Mym. De plus en plus lucratif, rien que sur Onlyfans, les revenus attribués aux créateurs et modèles ont doublé en seulement un an (de 5.9 milliards à 12.5 milliards de dollars). Toutefois, pour percer sur cette plateforme, il faut obligatoirement collaborer avec une agence. En effet, par vos propres moyens vous aurez du grand mal à générer de l’argent sur ce site ne serait que le SMIC.
Pourquoi collaborer avec une agence sur onlyfans et mym ?
Aujourd’hui le salaire moyen d’un modèle sur Onlyfans est de 400 dollars net (après déduction de commission). Par contre, pour avoir de tel revenu, il faut au minimum avoir un fan base d’environ 10 000 followers sur Tiktok, Instagram ou Snapchat.
En collaborant avec une agence par contre, une modèle même débutante peut gagner jusqu’à 10 000 euros de salaire en seulement quelques semaines. On se demande donc parfois, comment une agence onlyfans peut dégager ce chiffre en très peu de temps. Mais voyez bien par la suite, qu’avec des méthodes et techniques bien rodées, ils peuvent très facilement rendre un modèle en générateur de cash.
Les méthodes d’une agence pour vous faire gagner jusqu’à 10 000 euros par mois
Pour gagner beaucoup d’argent sur la plateforme Onlyfans et même Mym, il faut appliquer certaines techniques marketing. Et les agences elles comprennent bien comment s’y prendre pour rendre un modèle lambda très populaire sur cette plateforme.
Création de l’identité de marque du modèle
Si vous êtes un modèle Instagram et que vous avez déjà plus de 10 à 20k de personnes qui vous suivent, sans une identité de marque, vous aurez du mal à convertir vos followers en abonnés sur onlyfans. Pour vous aider à percer donc, l’agence onlyfans vous créée un personnage qui peut potentiellement plaire à votre fanbase. A travers cette technique, vos fans peuvent facilement souscrire à un abonnement sur votre compte onlyfan les yeux fermés.
Animation du compte 24h/24
Sur onlyfans, plus le compte est actif, plus ça intéresse les abonnés. Par rapport à cela, certaines agences n’hésitent pas à employer d’autres personnes pour chatter et discuter avec les abonnés quasiment 24h/24. Et au moment du live, le modèle prend ensuite le relais pour côtoyer ses fans en direct.
Gestion des comptes sociaux du modèle
En dehors de l’administration du compte onlyfans, l’agence peut également gérer directement les autres comptes sociaux du modèle (instagram, facebook, tiktok, youtube…). Et pour agrandir sa communauté, différentes techniques marketing sont utilisées.
Recherche d’idée de contenu ciblé
Avoir 1 000 abonnés onlyfans peut permettre à un modèle de dégager un revenu moyen de 5 000 à 10 000 euros mensuel. Mais après les commissions de la plateforme et celles de l’agence, la créatrice ne touche qu’environ près de la moitié. Pour espérer un gain net de 10 000 euros par mois donc, l’agence propose au modèle de réaliser des contenus originaux et ciblés. Et c’est ce qui rapporte le plus. En effet, un contenu exclusif (vidéo ou photo) pour un abonné pourrait facilement valoir dans les 500 euros. Et faites le compte si vous avez seulement 10 abonnés privilégiés, cela peut facilement générer 5 000 euros supplémentaire.
Comment bien choisir son Agence onlyfans ?
Amasser 5 000 ou 10 000 euros par mois quand l’agence onlyfans recrute des modèles est un fait avéré. Par contre, la collaboration avec une agence peut tout à fait réserver des mauvaises surprises. Avant de signer un contrat donc, pensez à considérer certains points.
La nature du contrat
Une agence onlyfans opère tel un manager. De ce fait, elle peut tout à fait stipuler dans le contrat l’entière exclusivité sur le modèle. Pour éviter tout problème donc, pensez à bien lire toutes les clauses du contrat qu’on vous propose. Et si vous remarquez des choses louches, l’idéal serait de demander l’avis d’un juriste.
Les commissions perçues
Actuellement, il existe des agences sur Onlyfans qui prélèvent de grosses commissions sur leurs modèles (jusqu’à 50 à 60%). Par appât de gain, beaucoup se laissent faire. Toutefois, il faut penser sur le long terme, de ce fait, n’hésitez pas à imposer vos exigences en termes de commission ou contracter vers d’autres agences dans le cas échéant.
Le respect du consentement du modèle
Pour amasser les gains, certaines agences peuvent pousser leurs modèles à proposer des contenus qui dépassent le cadre de leur éthique ou valeur (nude, vidéo x…). De ce fait, si vous avez des limites à fixer, il faut obligatoirement contracter avec une agence qui peut respecter votre consentement.