Vous recherchez une agence d’inbound marketing à qui confier la communication de votre entreprise ? Vous demandez-vous s’il est préférable d’avoir recours à du personnel disponible 24 heures sur 24 ou de confier le marketing à une agence externe ? Voyons la liste des avantages. La plupart des agences se spécialisent dans certains secteurs particuliers (médias sociaux, site Web, webmarketing), et trouver quelqu’un qui peut vraiment vous aider et qui soit capable de collaborer n’est pas facile. Le marketing entrant les rassemble tous et est le seul système qui aide non seulement à générer des prospects, mais également à les transformer en ventes. Dans cet article, nous essayerons de mettre le point sur les avantages de travailler avec une agence d’inbound marketing :
1. Faire appel à une agence coûte moins cher
En termes de coûts, faire appel à une agence externe pour la communication en ligne est toujours la solution gagnante, car le marketing en ligne est de plus en plus compliqué. Une agence sait utiliser tous les outils et logiciels dont vous avez besoin : dès que vous en avez besoin, elle vous propose tout un ensemble d’outils les plus utiles pour résoudre n’importe quelle situation.
2. Avec une agence, vous obtenez des résultats rapides
Quels que soient vos objectifs ou vos plans marketing, une agence sait toujours comment vous aider à y parvenir car elle est composée d’une équipe avec des années d’expérience, des résultats d’anciens clients et des meilleures pratiques à utiliser à chaque occasion. Ils ont déjà commis des erreurs dans le passé et ont eu le temps d’apprendre de leurs erreurs, ils vous aideront donc à ne pas en faire trop et à atteindre vos objectifs plus rapidement !
3. Les agences suivent les résultats et vous les montrent
Les agences ne survivent que parce qu’elles sont capables de démontrer que leur travail a aidé les entreprises à atteindre certains objectifs, en rendant compte de leurs performances mensuelles, trimestrielles ou annuelles. Vous n’aurez plus à vous demander si vous faites la bonne chose, car leurs données vous montreront exactement la réponse à vos questions.
4. Avec une agence, vous consacrez votre temps à votre secteur d’activité
Trouver des clients prend du temps, dans les stratégies marketing traditionnelles comme en ligne. Si vous laissez une équipe externe passer son temps à comprendre les erreurs, à peaufiner les campagnes, à optimiser les données et à obtenir des résultats, vous et vos collègues pouvez utiliser votre temps pour améliorer et développer votre entreprise.
5. Avec une agence vous automatisez
L’époque où il fallait tout faire manuellement est révolue. Fini les postes programmés un par un, fini la publication d’un site à partir du code. Avec l’automatisation du marketing, vous pouvez automatiser non seulement ceux-ci, mais 99 % des processus de vente de votre équipe marketing et de vos vendeurs. Edana est une agence d’inbound marketing est experte dans ce domaine.
6. Une agence vous permet de vous différencier
Pour faire fonctionner une stratégie en ligne, vous devez savoir qui sont vos clients potentiels et quelle est votre USP (Unique Selling Proposition). Avec une agence d’inbound marketing vous pourrez comprendre ces aspects et vous différencier de vos concurrents.
7. Avec une agence, vous avez plus de possibilités d’expansion
Lorsque vous trouvez plus de clients, vous devenez plus grand. Nous avons besoin de nouveaux produits, de nouveaux services, de nouveaux découpages territoriaux et donc de nouvelles ressources. De nombreuses équipes marketing ne sont pas toujours prêtes à relever des défis comme celui-ci, donc avoir une agence à vos côtés peut vous aider à être plus flexible et à préparer votre expansion.
8. Une agence, c’est avoir moins d’employés
Tout le monde sait que la masse salariale est la composante la plus coûteuse des coûts d’une entreprise. Avec une agence, vous n’aurez pas à vous en soucier, car vous pouvez les embaucher au prix d’un seul employé, mais en ayant la sécurité d’inclure de nombreuses autres personnalités hautement qualifiées possédant un savoir-faire et une expertise dans votre équipe marketing.