Yomi Denzel n’est certes pas comme Marc Blata, par contre pas rares sont ceux qui pensent que ce qu’il fait c’est aussi de la supercherie. Qu’en est il réellement alors de cet entrepreneur qui se dit être l’as du dropshipping et de l’e-commerce. Est-ce que ses formations sont des arnaques où sont elles vraiment utiles ?
Yomi Denzel a tendance à exagérer ses prouesses
Pour vendre des formations, il faut faire un bon storytelling. Et dans ce domaine, Yomi Denzel excelle beaucoup. Effectivement, en plus de maitriser l’art oratoire, il sait bien comment multiplier par 100 ses prouesses vis-à-vis de ses auditeurs.
1 million en 24h
Le million d’euros en 24h avec un site e-commerce est la vidéo la plus célèbre de Yomi Denzel. Et c’est aussi sa plus grande réussite dans le dropshipping. Pas du tout fake, il a vraiment réalisé ce chiffre en une journée. Par contre, ce qu’il n’a pas dévoilé, c’est sa méthode. Pour réussir ce volume de vente, il a dû dépenser pas moins de 150 k euros en publicité chez des influenceurs. D’ailleurs, c’était l’époque où tout créateur de contenu pouvait promouvoir n’importe quoi. A part cela, il n’a pas aussi montré comment il a géré autant de commande. En moyenne, plus de 50% des produits vendus en dropshipping ne sont pas livrés si on néglige la gestion. Donc, c’est sûr qu’il en allait de même pour ceux de sa boutique en ligne. A moins de n’avoir une équipe de plus de 20 personnes donc, Yomi n’aurait pas pu honorer correctement les commandes passées par ses clients sur son site e-commerce.
Etudier à Harvard
Être étudiant à Harvard, c’est quelque chose de très impressionnante et Yomi Denzel le sait bien. Quand il a alors découvert le programme Visiting Undergraduate Students de cette prestigieuse université, il a tout de suite sauté sur l’occasion. Et dans les live et podcast qu’il fait, il a très tendance à exagérer les choses comme s’il était diplômé de cette université. Certes, techniquement, il est étudiant de Harvard, mais juste pour un semestre et pour un cadre d’échange. En plus contrairement à une vraie scolarisation, le Visiting Undergraduate Students est quasiment accessible à tous. Pour être éligible, il faut tout simplement avoir 60 000 euros et étudier dans une école ou université homologuée par Harvard.
Fortune de 50 millions d’euros
Rien qu’avec le nombre de formation qu’il a vendu, Yomi Denzel serait aujourd’hui millionnaire. Et c’est peut être vrai qu’il aurait une fortune de 50 millions d’euros. Par contre, là où il n’est pas vraiment honnête, c’est quand il discute à ses auditeurs, il parle toujours de chiffre d’affaires. En effet, il vous montrer combien il s’est fait 1 ou 2 millions d’euros, mais il ne vous dit pas quelles sont ses réelles charges et tout ce qu’il a fait pour faire ces ventes sont totalement transparents ou non.
Les formations de Yomi sont alors des arnaques ?
Ses détracteurs diront sans hésiter que les formations de Yomi, c’est de l’arnaque. Mais si on est objectif, ce n’est pas forcément le cas. Par contre, ce ne sont pas ses formations qui sont mauvaises ou bâclées, mais sa manière de les vendre.
La formation Ecom pro n’est pas destiné à tout le monde
Même avec la formation Ecom Pro édition 2024, vous n’aurez jamais la garantie de réussir dans l’e-commerce en 30 jours. Pour percer dans le dropshipping, avant même de prendre une formation il faut des prérequis. Effectivement, il faut tout d’abord avoir une très bonne notion en marketing digital et plus notamment en SEO, SEA et Social Ads. Après, il est également impératif de connaitre les environnements qui touchent l’e-commerce (Shopify, wowcommerce, Prestashop…). Enfin, il faut aussi avoir un budget de départ qui doit être plus de 5000 euros si on veut vraiment réussir.
Par rapport à cela, donc, un ordinateur et une volonté de réussir ne suffit pas. Et ça Yomi Denzel doit bien le savoir. Mais il ne vous le dira pas, car il essaie de vendre sa formation de 1500 euros à un maximum de gens. Il n’existe pas de chiffre officiel et d’ailleurs on ne le saura peut être jamais, mais sur ces milliers de gens qui ont suivi sa formation, combien parvienne à gagner leur vie avec l’e-commerce en ce moment ?
Sa formation sur l’IA avec Oussama Amar est assez vague
La formation sur l’IA que Yomi a monté avec Oussama Amar a connu également un grand succès. Mais tout comme l’e-com pro, ce n’est pas conçue pour tout le monde. Pour monter une agence marketing qui se base sur l’IA, il faut tout de même un minimum de compétence et d’expérience. Après, selon les avis des gens qui ont suivi la formation, elle serait un peu vague. Et c’est normal car l’exploitation de l’IA n’est qu’à ses débuts.