Code reinho ou Joël Gaborit de son vrai nom est un youtubeur controversé qui parle souvent d’arme à feux sur sa chaine. Ayant été connu pour la première fois pour son mécontentent sur le remplacement du Famas par le HK 416 il a tout de suite fait le buzz, même si sa vidéo a suscité beaucoup de débat.
Malgré les dessus et dessous de son parcours sur Youtube, la chaine de code reinho a pas mal progressé car il a pu acquérir des centaines de milliers d’abonnés. Néanmoins, face à ces aléas, il n’a pas pu faire long feu. En plus de vague de critiques, du procès avec Jean Luc Mélenchon et sa poursuite contre Youtube, il a fini par se reconvertir vers autres choses.
Les raisons qui ont poussé code reinho a supprimé sa chaine ?
Même quand code reinho faisait encore des vidéos sur Youtube, il n’a jamais caché sa frustration. Et quand il a annoncé la fin de sa chaine, il a affirmé par la même occasion qu’il arrête également le tir et qu’il s’est débarrassé de toutes ses armes et munitions.
Des vidéos démonétisées
Pour gagner de l’argent sur Youtube, il faut en partie compter sur la monétisation des vidéos. Mais pour le cas de code reinho, comme il parle principalement de sujet sensible, ses contenus se font souvent démonétiser. Et pour ne pas arranger les choses, comme la thématique de sa chaine vise une niche, il a grandement du mal à trouver des partenariats. En somme donc, presque toutes les vidéos qu’il fait ne lui rapporte rien.
Des chaines secondaires qui n’ont pas fonctionné non plus
Pour varier un peu tout en espérant d’augmenter ses revenus, Code reinho a lancé des chaines secondaires et même un compte sur Twitch. Mais comme tout cela n’a pas fonctionné, il a pris la décision de tout arrêter. Actuellement, il a retiré toutes ses vidéos sur Youtube et empêcher tout éventuel réupload.
Code reinho : à la fois détesté par les pro et anti armes
Ce qui est aussi déplorant pour Code reinho , c’est qu’il reçoit des vagues de critiques de toutes parts. Considéré comme facho, il est souvent pointé du doigt par les anti-armes. Mais ce qui est encore désolant, c’est que les pro armes ne sont pas aussi très fans de lui. Dans la vidéo sur l’annonce de la fin de sa chaine, il a même affirmé, qu’il était très difficile pour lui de trouver un stand de tir où il peut s’entrainer tranquillement.
Une reconversion vers la formation
Même si Code reinho s’est délesté de toutes ses armes et qu’il ne compte plus se rendre sur un stand de tir, il a mentionné qu’il va se reconvertir dans la formation sur l’utilisation d’un fusil à pompe pour le compte d’une entreprise. A part cela, il participe également ici et là sur certains pocdast sur Youtube concernant ses astuces dans le combat urbain et son passé en tant que militaire.