
Vous gérez une boutique ou une bijouterie en ligne. Malheureusement, vos prospects hésitent, malgré un parcours d’achat intéressant. On y pense rarement, mais un devis personnalisé apporte souvent la confiance nécessaire au client pour valider un achat. Dans cet article, vous découvrirez les différentes façons dont ce précieux document peut servir de levier pour augmenter vos ventes.
Pourquoi un devis personnalisé donne-t-il envie de dire oui ?
Un devis personnalisé a pour premier avantage de capter l’attention. Il est d’ailleurs pensé pour produire un tel effet. C’est un élément, tout comme le logo, qui reflète l’identité d’une entreprise. À ce titre, il sert de vitrine et met l’image de marque d’une boutique en lumière.
Grâce à un design soigné avec Gemflow, vous pourrez également offrir une expérience mémorable à vos clients. De nos jours, les prospects comprennent de plus en plus l’authenticité de ce type de proposition et s’engagent volontiers avec plus d’enthousiasme.
Les devis au design élégant ont pour second avantage de rassurer les acheteurs. Ils peuvent en effet rapidement se projeter dans leurs futures acquisitions. Les informations qui figurent sur le devis sont suffisamment claires, ce qui réduit les délais de prise de décision et supprime les hésitations de dernières minutes.
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Comment concevoir un devis personnalisé pour convertir les clients ?
Vous devez savoir que la création d’un devis engagera directement votre crédibilité. Pour alors convertir des clients, chaque détail compte.
La clarté et la cohérence graphique
Un devis au design élégant se construit autour d’une structure simple, à savoir :
- le titre ;
- le descriptif de l’offre ;
- le prix ;
- et les conditions d’achat.
Ces informations capitales pour la prise de décision du client doivent apparaitre sur le devis de manière ordonnée. Cette mise en forme valorisera votre image et rassurera l’acheteur. Mais ce n’est pas tout ! Mettez également votre logo en avant. Ce dernier vous aidera à créer un lien direct avec vos autres supports marketing. Rajoutez aussi des visuels cohérents avec l’univers de votre boutique. De grâce, servez-vous d’une palette de couleurs uniforme pour renforcer la lisibilité de votre devis.
Insérer des informations précises et un appel à l’action
Les clients réclament un maximum d’informations pour acheter avec confiance. Ils désirent en effet connaître le prix final, les modalités et la durée de validité. Votre devis doit ainsi offrir un encadré synthétique pour réussir à encourager l’engagement immédiat des prospects.
Spécifiez donc les délais de réalisation et de livraison. Nous vous incitons en outre à insérer la signature électronique du gestionnaire de l’entreprise pour renforcer la confiance en votre offre. Pour finir, rajoutez un appel à l’action qui incitera le futur client à franchir le pas.
Quels bénéfices tirer de ces devis pour augmenter vos ventes ?
Vous l’aurez compris, les devis personnalisés peuvent optimiser votre taux de conversion et consolider votre relation client. Il convient à tous les secteurs. Avec lui, vous installez plus facilement un dialogue de qualité. L’acheteur ne se sent pas perdu face à des formules vagues. Il pourra apprécier le soin apporté aux détails pour répondre favorablement à votre proposition. Pour votre entreprise, il s’agit là d’un avantage concurrentiel. Cette différence signalera votre professionnalisme et suscitera chez vos clients des envies de passer régulièrement commande. À votre tour alors de créer des devis qui font dire oui.