En moyenne, un consommateur passe jusqu’à deux fois plus de temps sur Temu que sur d’autres plateformes comme Amazon, Aliexpress et Shein. Et il y a bien des raisons à cela ! Effectivement, les gens restent plus longtemps sur Temu car sa campagne marketing très agressif est redoutablement efficace.
Temu shopping : des prix bas et encore des prix bas
Sur Temu, les prix sont plus que cassés. En effet, rien que pour 20 euros, il est tout à fait possible de s’y procurer des vêtements et des baskets. Et pas seulement les articles de mode, les appareils électroniques, les jouets, ainsi que les objets de décoration sur cette place de marché sont également ultra bradés.
Face à cette politique de prix qu’on ne trouve nulle part ailleurs, nombreux sont les consommateurs français qui deviennent addict à l’application et site de Temu. Pointé du doigt par de nombreuses associations comme 60 millions de consommateurs, en plus de corrompre l’opinion des gens avec des prix bradés on reproche aussi Temu d’être promoteur de l’ultra fast fashion.
Des alertes incessantes et faux compte à rebours
Si vous avez une application Temu dans votre smartphone, il vous serait très difficile de ne pas faire de l’achat compulsif sur la plateforme. Effectivement, quasiment toutes les heures, l’application peut vous envoyer des alertes sur les nouvelles promotions. Et pour renforcer un peu plus ce sentiment d’urgence, il n’est pas rare que la plateforme imbrique des faux comptes à rebours sur certains articles.
Des jeux et code promo pour plus de réduction
Pour enfoncer le clou encore plus loin, Temu propose à ses clients des jeux mobiles avec lesquels ils ont la possibilité d’obtenir des coupons de réduction ou même des articles gratuits. Après, il y a bien évidemment les codes promo qu’on trouve sur des sites spécialisés ou qui sont proposés par des influenceurs sur Youtube, Tiktok et Instagram. Enfin, il y a les avis clients temu qui font fureur actuellement. Quand vous postez des propos positifs avec une note de 5 étoiles, vous pouvez recevoir un petit extra de la part du site.