De plus en plus d’influenceurs s’orientent aujourd’hui sur Onlyfans et Mym. Pouvant rapporter des millions, le top one des créatrices sur cette plateforme Blac Chyna gagne aujourd’hui pas moins de 19 millions de dollars par mois. En France, les créateurs sur ce réseau social les plus connus restent Alicia de Faultrey, Ruby Nikara et AD Laurent. Tous les mois, ces influenceurs empochent pas moins de 20 000 euros.
Si vous aussi vous êtes un influenceur ou influenceuse et que vous souhaitez vous lancer sur Onlyfans, voici quelques astuces qui vont vous aider à y gagner de l’argent. Mais attention, contrairement aux idées reçues, il n’est pas vraiment si facile que ça de gagner instantanément des milliers d’euros sur ce site dès le premier mois.
Les bases qu’il faut avoir pour devenir un créateur sur Onlyfans
Pour bien gagner de l’argent sur Onlyfans, il faut déjà avoir certains prérequis. Effectivement, si vous n’avez pas de notoriété ou un fan base, il vous serait alors pratiquement impossible de générer convenablement des revenus sur cette plateforme.
Avoir un fan base de plus de 10k followers
Dans la grande majorité des cas, les influenceurs qui gagnent un bon salaire sur Onlyfans ont tous plus de 10 000 d’abonnés sur Instagram, Facebook, Tiktok ou Youtube. Après, certains hôtesses de charmes qui ont plus des milliers de fans sur Telegram et autres plateformes sont aussi très populaires sur ce réseau social. De ce fait avant de vous y engager, commencez tout d’abord par créer une petite communauté.
Disposer d’une communauté engagée
Certes, le nombre d’abonnés comptes beaucoup pour être populaire sur Onlyfans. Toutefois, il est tout de même quasi obligatoire d’avoir une communauté engagée, sans quoi, on n’aurait pas la possibilité de gagner des abonnements sur ce site.
Les meilleures méthodes pour optimiser ses revenus Onlyfans
Comme on l’avait stipulé au début, se faire des revenus sur Onlyfans n’est pas du tout chose facile. Par contre, si vous adoptez une bonne stratégie, au bout de quelques mois après votre inscription, vous pouvez avoir l’opportunité de toucher le smic tout au minimum.
Créer un profil attrayant
Plus le profil est attrayant, plus vous pouvez gagner de nouveaux abonnés. A cet effet, tâchez de bien travailler vos contenus de présentation. Et si vous avez certaines difficultés là-dessus, vous pouvez même contacter un spécialiste dans le domaine de la création d’une identité de marque.
Fixer un prix d’abonnement correct
Un abonnement sur Onlyfans coûte aujourd’hui entre 4.99 et 49.99 dollars par mois. Actuellement, beaucoup s’induise à l’erreur de proposer l’abonnement le moins cher sur le fait qu’il est débutant. Pour fixer ce prix, en plus de votre notoriété, vous devriez aussi mesurer le niveau d’engagement et votre proximité avec votre communauté. De ce fait, si vous constatez que vos abonnés ont une sensation d’exclusivité avec vous, vous pouvez tout à fait proposer un abonnement de 20 à 30 dollars par mois sans problème.
Stimuler ses abonnés à donner du pourboire
Souvent négliger par les créatrices et créateurs débutants sur Onlyfans, les pourboires fournis par les abonnés peuvent grandement stimuler vos revenus sur ce site. A cet effet, tâchez de proposer un maximum de contenu exclusif et attrayant pour accroitre vos tips.
Combien d’argent gagne un créateur débutant sur Onlyfans ?
Il est difficile de prévoir préalablement le revenu moyen qu’on peut générer quand on est débutant. Toutefois, en faisant un calcul assez simple, il vous est possible de déterminer par avance votre salaire potentiel sur ce site. Si à titre indicatif, vous avez 10 k d’abonnés instagram et que 1% d’entre eux souhaitent s’abonner à votre compte onlyfans pour un montant de 5 dollars, cela pourrait vous rapporter 500 dollars par mois.