Depuis leur alliance avec le groupe Log’s, Deret logistique impose aujourd’hui son hégémonie en France, mais aussi en Europe. Siégée à Saran dans le département de Loiret, l’entreprise compte actuellement près de 2500 salariés. Exploitant des entrepôts d’une surface totale de 500 000 m2, l’entreprise a dégagé en 2021 un chiffre d’affaires de 166.6 millions d’euros avec un résultat net de 7.4 millions d’euros.
Des solutions logistiques multicanales
Grâce à leur solution logistique multicanale, Deret s’impose mieux actuellement face à ses principaux concurrents qui ne sont autres que Yoplait production, Amazon France et logistique Sas. Proposant ses services avant tout pour les professionnels dans différents secteurs (industrie pharmaceutique, grande distribution, cosmétique, l’automobile…), leur immense parc auto ainsi que leur 8 plateformes mécanisées leur permettent d’être très productif. A part cela, en dehors du B to B, l’entreprise fournit aussi des solutions logistiques de type B to C. Traitant tous les jours jusqu’à 30 000 colis, leur système de traçabilité rend très facile la préparation des commandes, le stockage et les expéditions.
Une collaboration avec Savoye pour la mise en place d’un outil WMS
En dehors du transport, la gestion des stocks reste l’activité phare de Deret Logistique. Pour optimiser la gestion de ses entrepôts, ils ont collaboré avec le géant Savoye pour la mise en place de l’outil WMS (Warehouse Management System) ODATiO. Ergonomique, simple d’utilisation et directement héberger sur le Cloud, cet outil aura pour objectif de mieux assurer la traçabilité et d’optimiser le suivi des entrées et sorties dans leurs entrepôts.