Quand parle de dropshipping, on fait souvent référence à Yomi Denzel. Mais, savez vous, que ce qui l’a rendu millionnaire, ce sont ses formations et non le e-commerce ? Effectivement, même s’il a pu générer 1 million d’euros en 24 h avec le dropshipping, c’était juste quelque chose d’éphémère et ne tient pas sur le temps.
Yomi denzel a bâti sa fortune avec ses formations
Actuellement, la fortune de Yomi Denzel est évaluée à plusieurs millions d’euros. Mais principalement, les revenus qu’il a pu générer sont grâce à ses formations dont la plus célèbre est l’ecom pro. Toujours encore très populaire, les nouveaux apprenants se comptent par centaines ce qui lui permet de réaliser pas moins d’une centaine de milliers d’euros rien qu’avec cette formation.
Yomi se concentre principalement sur Mindeo
Pour se diversifier, Yomi a créé d’autres types de formations comme le Business Pro qu’il a co-créé avec l’influenceur business Oussama Amar ou encore le Success Pro. Et au final, c’est avec tous ces modules de formation qu’il a pris la décision de créer Mindeo, une école digitale basée sur cas pratiques qu’on peut réellement appliquer. Très lucratif cette entreprise de Yomi fait annuellement plusieurs millions de chiffre d’affaires. Outre ses vidéos Youtube qui permettent bien de convertir la vente de ses formations, Yomi a également créé un programme d’affiliation.
Le dropshipping n’est plus une activité scalable
Même si le dropshipping rapporte, ce que l’on sait, c’est que Yomi ne se concentre plus à 100% sur ce business. Et c’est tout à fait normal car, c’est un modèle d’affaires difficilement scalables. Avant tout sa mise en place est très chronophage (branding, stratégie marketing digital, choix des fournisseurs…). Après, comme on n’a pas la main mise sur la qualité des produits, un site de dropshipping peut couler du jour au lendemain.