
Les bâches et les banderoles ont fait leurs preuves comme supports publicitaires. Vous pouvez cependant diversifier votre communication en imprimant également votre logo sur d’autres objets, comme des sacs personnalisés. Découvrez les avantages de ces publicités discrètes et persistantes !
Le sac personnalisé, un souvenir ou un cadeau apprécié
Le sac avec logo peut être offert à des clients privilégiés, pour récompenser leur fidélité, ou bien vendu à des visiteurs, pour devenir un souvenir d’un événement marquant. Dans les deux cas, la personne qui reçoit ou achète le sac part avec votre logo sur son épaule et devient un vecteur bénévole de votre communication.
Le tote bag est le plus connu de ces sacs porteurs de logo. C’est devenu un véritable must have depuis quelques années. Les plus assidus se plaisent à choisir leur tote bag en fonction des circonstances et s’amusent à les collectionner. Le sac est généralement en coton, une matière naturelle qui plaît à tous. Le coût relativement modique de ce type de sac permet de l’offrir si on a choisi d’être généreux ou de le vendre à un prix raisonnable dans le cas contraire. Lorsque vous organisez un événement, vous pouvez rassembler la documentation donnée aux participants dans un tote bag. C’est, par exemple, une solution parfaite pour un congrès professionnel ou la réunion mensuelle d’une association. Vous donnerez les plaquettes et autres documents dans un sac, ce qui facilite leur distribution à l’arrivée des participants.
Le sac à dos est devenu à la mode plus récemment. Il est apprécié pour son port naturel, qui minimise la fatigue de celui qui le porte. Son coût est un peu plus élevé que celui d’un tote bag. Vous pouvez le vendre à l’occasion d’une fête pour que les spectateurs repartent avec un souvenir original de cet événement.
Enfin, le sac à soufflet permet de porter des charges plus lourdes. C’est un accessoire parfait pour ceux qui veulent faire leurs courses avec. Les commerçants peuvent faire imprimer un sac soufflet personnalisé et le vendre aux clients qui achètent des objets lourds ou encombrants et ne sont pas venus avec leur propre sac.
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Le sac à logo, une publicité rémanente
La personne qui a reçu, et plus encore celle qui a acheté, un sac personnalisé va l’utiliser dans sa vie quotidienne. Le logo de votre entreprise ou de votre association est ainsi visible à la fois par cette personne, et par ses parents, par ses amis et même par toutes celles qui croisent son chemin.
Le nombre de fois où votre logo est vu est démultiplié par le nombre de fois où la personne porte le sac et par le nombre de regards qui se posent sur le sac à chaque fois. Compte tenu de la durabilité d’un sac, cela assure des dizaines, et même des centaines de vues, pour chaque sac vendu ou donné ! L’effet persiste dans le temps, compte tenu de la durabilité d’un sac. Ce n’est pas un sac jetable, il est réalisé dans une matière destinée à durer et pourra être utilisé fort longtemps.
Une bannière numérique disparaît dès que la page où elle s’affiche est fermée. Un flyer ne dure que jusqu’au moment où il est jeté. Au contraire, un sac dure des mois, et plus souvent des années. Il vous assure une trace longue. C’est un vecteur de communication rémanent, à l’inverse de bien d’autres supports très éphémères. Le faible coût de chaque sac rend ce support accessible aussi bien aux entreprises qu’aux associations.