Sur le papier, avec Onlyfans même débutant, un modèle peut gagner 20 000 à 30 000 euros par mois. Mais dans la pratique, c’est loin d’être le cas. Certes au tout début, c’était vrai, mais actuellement, la situation a complètement changé. Effectivement, le marché pour percer sur cette plateforme est désormais devenu très concurrentiel. D’après les dernières statistiques publiées par le site, le salaire moyen pour une créatrice sur cette plateforme est de 180 dollars par mois soit 150 euros. A part cela, environ 1% des modèles sur Onlyfans génèreraient 33% des revenus sur le site.
Déjà pour faire les 180 dollars il faut des critères très exigeants
Cela pourrait décevoir les nouvelles créatrices qui veulent se lancer sur Onlyfans, mais déjà pour se faire les 150 euros par mois, il est impératif de remplir certaines conditions :
Avoir au moins 10 000 followers sur les Instagram ou telegram
En dessous de ce seuil, il est difficile de dénicher des abonnés onlyfan. Avec ce fanbase, la créatrice a la chance de disposer de 50 à 100 abonnés vers son compte onlyfan surtout sur Telegram. Si vous voulez gagner le minimum syndical de 180 dollars par mois sur cette plateforme, développez d’abord votre communauté afin que vous puissiez avoir une base solide.
Avoir pas moins de 100 abonnés engagés sur Onlyfan
Trouver ses 100 premiers abonnés, c’est très facile. Par contre pour les fidéliser, c’est toute autre chose. Il faut tout savoir créer des contenus qui engagent pour augmenter le PPV (Pay Per View) et proposer des contenus privés attrayants qu’on ne trouve nul par ailleurs. Outre l’abonnement, il faut aussi savoir inciter ses abonnés à laisser un peu de pourboire.
Animer et prospecter sa communauté
Il faut aussi prospecter sa communauté. Faire des contenus assez attirants pour attirer de nouveaux abonnés. Chatter et discuter avec des milliers de prospects depuis instagram, snapchat et telegram pour les convertir ensuite vers onlyfan.
En somme, rien que pour espérer gagner 180 euros et plus sur Onlyfans, il faut travailler à temps plein. En effet, pour produire les contenus (photos et vidéos), animer et prospecter les comptes sociaux, ça peut demander pas moins de 8 à 12 heures par jour.
Pour gagner 5000 à 10 000 sur Onlyfans, il faut être très connue
A moins de ne pas être Ruby Nikara, Lea mary ou Carla, il est tout simplement impossible de se faire un salaire 10 000 euros sur Onlyfan. Si vous êtes un modèle ou une créatrice, classée dans ce que l’on appelle un micro influenceur, il y a tout de même une chance de gagner potentiellement des sommes qui dépassent les 10K par mois. Toutefois, il faut développer des stratégies de communications astronomiques :
- Connaitre les profils de sa fanbase
- Cibler une niche d’abonnés
- Définir une stratégie dénicher des followers ciblés
- Déployer une campagne de communication
Et pour réussir cette stratégie, obligatoirement, il faut passer par une agence onlyfans. Or ce qui est contraignant avec ces entreprises, c’est qu’en plus des commissions demandées qui sont souvent très élevées, elles peuvent vous exiger de réaliser des contenus qui sont contraires à vos valeurs.