Pourquoi le marché des autoradios chinois est en plein essor ?

Pourquoi le marché des autoradios chinois est en plein essor ?

Pourquoi le marché des autoradios chinois est en plein essor ?

De plus en plus d’automobilistes sont aujourd’hui séduits par les autoradios android chinois. Avant tout, cela pourrait permettre à votre veille Peugeot 406 ou Renault Clio 2 de s’équiper d’un autoradio avec écran tactile multimédia. Pour les véhicules plus récents, ce type de poste reste largement moins cher à l’exploitation et ne bug quasiment pas. 

L’autoradio android reste plus modulable

Système débridable

Avec un système android débridable, il est tout à fait possible de configurer l’interface de l’autoradio selon vos préférences.  Et ce qui est intéressant, c’est qu’il peut tout à fait proposer un menu d’origine (auto mmi, citroën play connect…) comme ce qui est le cas pour les postes chez autoradio-android-auto.com.

Large choix de GPS

Si vous avez un autoradio d’origine, vous êtes obligé d’utiliser le logiciel proposé par votre constructeur. Pas toujours très fiable, il peut parfois présenter des bugs et au lieu de vous servir d’assistant, il pourrait rendre votre trajet très pénible. En plus de cela, ce n’est pas un service gratuit car lors des mises à jour vous pouvez débourser une somme astronomique. Avec un autoradio android par contre, vous n’avez pas du souci à vous faire sur ces points. Effectivement, vous avez une grande liberté en termes de choix de système de navigation. Selon vos besoins alors, vous pouvez installer sur l’autoradio une application de navigation gratuite ou payante.

Compatibilité avec d’autres appareils électroniques

Le plus d’un autoradio chinois sous android, c’est que vous avez la prérogative de le brancher avec différents appareils électroniques comme des radars de recul, une caméra de recul ou un dashcam. Et si vous disposez d’un modèle compatible avec un ODB2, il vous serait alors possible de diagnostiquer quand vous voulez l’état de votre voiture.

Une entière compatibilité avec Apple carplay

En matière d’autoradio Apple Carplay est parmi les musts du moment. Et sur la plupart des postes android d’aujourd’hui vous pouvez facilement accéder à ce service. En plus de cela, le poste pourrait également être compatible avec d’autres applications multimédias comme Spotify, Deezer, Netflix, Facebook, Youtube music…

Où acheter son autoradio GPS android pour 2022 ?

Aujourd’hui il existe de nombreux magasins en ligne comme Alixepress et amazon. Toutefois, si vous voulez avoir en main un autoradio réellement compatible avec votre voiture, il est vivement conseillé d’opter pour des magasins fiables avec des avis clientèles accessibles. Parmi les recommandés par la rédaction, il y a player top, autoradio android auto et sebasto.