Ygg est actuellement le nouveau tracker BitTorrent les plus prisés par les français. Et tout naturellement, quand il a gagné en popularité, il est devenu la cible de l’HADOPI (Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet). Assez constamment donc, l’adresse du site ainsi que le compte twitter (X) de ce torrent change très fréquemment.
Ygg : le remplaçant de YggTorrent
Après des années de loyaux services auprès du public et des jeux de chat et la souris avec les autorités YggTorrent a fini par céder sa place. Outre la suppression de ses différents sites, le compte X (twitter) de YggTorrent a été suspendu de manière définitive et irrévocable. Ses éditeurs ont essayé de relayer les nouvelles informations sur Mastodon, mais comme c’était devenu trop compliqué, ils ont décidé de lâcher l’affaire.
A partir de là donc YggTorrent a cédé sa place à Ygg. Basé sur le même principe, il propose un protocole de partage p2p. En soi, le recours à cette technologie n’est pas illégale, par contre, ce sont les fichiers qui y sont échangés qui entravent la législation sur le droit d’auteur. En conséquence, dès sa sortie, Ygg a été considéré comme étant une plateforme qui entièrement illégale. De plus, il est important de noter que la plateforme propose un abonnement de 19,99 euros par mois pour un accès privilégié ce qui est encore contraire à la loi. Non seulement, des contenus ayant un copyright sont publiés illégalement, mais on les échanges également contre de l’argent.
Où trouver le twitter ou X de Ygg ?
Tout comme pour le cas de YggTorrent quand il existait encore, Ygg n’a pas également un compte X officiel. Si vous voyez donc un profil qui porte son nom ou qui agit en tant que lui, c’est sûrement un fake. De ce fait, il faut faire très attention, car ces pratiques ne visent pas seulement à tromper. Effectivement, elles peuvent également être utilisées pour dérober vos données personnelles.
La nouvelle adresse de Ygg en .Qa
D’après les dernières sources officielles, l’adresse de Ygg est actuellement en .Qa si dernièrement elle a été en .Re. Avec un TLD Qataris, le site officiel de ygg court moins de risque d’être fermé. Par contre, quand il serait formellement identifié par l’HADOPI, il sera immédiatement bloqué. En conséquence, il deviendrait alors impossible d’accéder à ce torrent sans recourir à un VPN ou utiliser Tor.