Avec une seule boutique Shopify, Yomi Denzel a affirmé qu’il a pu généré 1 million d’euros en 24 heures. Contribuant à son succès sur internet, ses détracteurs pensent toutefois, que c’est complètement fake ! En effet, pour eux, cette vidéo a été faite juste pour vendre ses formations sur le dropshipping et le e-commerce.
Est-ce que Yomi denzel a réellement gagner 1 million d’euros en 24h ?
Ceux qui n’apprécient pas Yomi ne seraient pas du tout d’accord, mais c’est bien vrai, il a réellement fait un chiffre d’affaires de 1 million d’euros avec un seul site shopify. Par contre, il faut se dire qu’il n’était pas vraiment transparent sur les méthodes qu’il avait appliquées.
Pour faire le 1 million d’euros de vente, Yomi a dû avoir recours à une très grande campagne de marketing d’influence. A l’époque, un placement de produit de 10 000 euros chez une agence comme Shauna Events peut très vite rapporter dix fois la somme investie. Rien qu’avec 10 à 15 opérations commerciales donc, il serait très facile à son site e-commerce de faire un 1 million d’euros de CA en une journée.
Comment appliquer cette méthode de Yomi Denzel ?
Même avec la meilleure formation en dropshipping au monde, il ne serait plus possible de refaire cette méthode de Yomi Denzel. Avant tout, après le scandale des influvoleurs, les placements de produit sur les réseaux sont devenus très réglementés ce qui empêchent la réalisation d’une campagne agressive. Après, si on procède d’une autre manière, pour espérer faire les un million, il faut investir des centaines de milliers d’euros en publicité sur Facebook, Tiktok et Google ce qui n’est pas donné à tout le monde.
D’un autre côté, sur le plan technique, réaliser une vente de 1 million d’euro en une journée même en dropshipping serait très complexe. En effet, pour gérer les commandes, les fournisseurs et le SAV, il faut disposer d’une équipe composée de plus d’une dizaine de personnes. Et pour le cas de Yomi, il est difficile de définir comment il a fait pour gérer tout cela et est s’il était réellement attentif ou non sur la qualité des services de son site?
Vous aimerez également : quelle est la fortune de Yomi Denzel ?
Les formations lui rapportent plus que le dropshipping
Ce qui est un peu ironique avec Yomi Denzel c’est qu’il ne semble plus faire du dropshipping, mais se spécialise exclusivement sur la vente de formation. Et c’est quand même logique car cette dernière est aujourd’hui plus lucrative et plus facile à gérer. En dropshipping, ses charges de travail sont trop nombreuses (publicité sur internet, marketing d’influence, gestion des fournisseurs, SAV…). Après, il faut aussi se dire que les marges et les taux de conversion dans ce domaine sont très variés.
2 millions d’euros en une journée en vente de formation
Actuellement donc, Yomi Denzel est devenu multimillionnaire non pas grâce au dropshipping mais à ses formations. Rien qu’avec sa formation Ecom Pro il a aujourd’hui pas moins de 7 000 élèves. Coûtant près de 1 500 euros si on fait le compte ça fait un CA de plus de 10 millions d’euros. Après, n’oubliez pas également que sa formation sur l’intelligence artificielle avec Oussama Amar leur a rapporté 2 millions en une journée.