Le pack de formation Mindeo monté par Yomi denzel a pour objectif à tout un chacun de devenir indépendant dans le domaine du e-commerce, de l’investissement immobilier et du business en ligne. Elaboré avec plusieurs experts, Mindeo est aujourd’hui la cible de vague de critique sur le site Gowork. On se demande donc, si ces avis très négatifs, sont montées de toute pièce ou ce sont vraiment des retours d’étudiants qui ont acheté la formation ?
La note de Mindeo sur Gowork est de 1.7/5
En matière de score d’avis, 1.7/5 c’est tout simplement désastreux. Pourquoi alors la formation Mindeo est elle aussi critiquée sur Gowork ?
Que reproche on a Mindeo ?
Formation trop surestimée
Le pack de formation, dont le prix approche les 5 000 euros, est jugé beaucoup trop cher par de nombreux utilisateurs. Bien qu’il soit partiellement éligible au CPF (Compte Personnel de Formation), très peu de personnes peuvent financer cette formation en totalité. En plus de son coût, plusieurs avis considèrent que le contenu proposé n’est pas à la hauteur du prix demandé.
Qualité de formation relative
La qualité de la formation est également critiquée. Certains étudiants affirment que les informations contenues dans les différents modules peuvent être trouvées gratuitement sur internet. En outre, plusieurs personnes reprochent un manque de cas pratiques dans les leçons, ce qui diminue l’utilité concrète des enseignements pour ceux qui souhaitent réellement se lancer dans le e-commerce ou d’autres secteurs couverts par le pack.
Prélèvement et augmentation frais de formation sans avisement
Un autre point récurrent dans les critiques concerne les prélèvements effectués sans préavis. Les étudiants rapportent des hausses de frais de formation pouvant atteindre 100 euros et des prélèvements effectués sans les en avertir à l’avance, ce qui ajoute à la frustration des utilisateurs.
Pourquoi alors les avis sur Trustpilot prouvent le contraire ?
Sur Truspilot, le pack de formation Mindeo dispose d’un score d’avis de 4.8/5. Dans la grande majorité des cas, les commentaires se portent sur la qualité de formation. Parmi les plus appréciées dans le pack, il y a l’ecom pro ainsi que le business pro.
Si on fait la comparaison des avis sur les deux sites, on peut nettement croire qu’il s’agirait de deux Mindeo différents. Or, on remarque tout de même que les avis négatifs déposés sur Truspilot se rapprochent de très près à ceux qu’on trouve sur Gowork.
La société Mindeo manipulerait elle les avis sur internet ?
Quand on fait l’analyse entre les avis négatifs et positifs, on pourrait amener à penser que la société de Yomi Denzel pourrait potentiellement manipuler les avis.
🔍 Commentaires trop vagues sur les avis positifs
Beaucoup d’avis positifs sur Trustpilot sont assez génériques. Les témoignages se limitent souvent à des phrases comme « c’est pratique », « c’est bien » ou encore « j’ai bien apprécié ». Ces avis manquent de détails techniques ou d’éléments concrets pour justifier leur satisfaction. De plus, il a été remarqué que plusieurs des utilisateurs ayant laissé un avis sur Trustpilot n’ont qu’un seul commentaire à leur actif, ce qui peut paraître suspect.
😭 Émotions visibles dans les avis négatifs
En revanche, les avis négatifs, que ce soit sur Gowork ou Trustpilot, semblent beaucoup plus authentiques. Ils sont souvent plus détaillés et chargés d’émotion, ce qui laisse à penser qu’ils sont sincères et ne proviennent pas de concurrents ou de personnes mal intentionnées. Ces critiques soulèvent donc des interrogations légitimes sur la qualité réelle de la formation proposée par Mindeo.
Avis sur Mindeo : quelle conclusion tirer ?
Sans preuve concrète, il est difficile de dire que le pack de formation Mindeo de Yomi Denzel est inutile et se rapproche un peu plus de l’arnaque qu’outils qui permettent réellement de lancer ses affaires en ligne.
En toute objectivité donc, on dire que les avis sur les formations sur Mindeo sont très partagés. D’un côté, il y a ceux qui ont été déçu de la formation. Et d’un autre, on a ceux qui ont su en tirer profit.
Les débutants sont les plus dépités par la formation Mindeo
Même s’il est clair que la formation n’est pas de l’arnaque, l’équipe de Mindeo ne sont pas transparents vis-à-vis des gens. En effet, ils doivent stipuler clairement qu’il y a des prérequis avant de pouvoir effectuer la formation. Si on est débutant, il est quasiment sûr qu’on n’y comprend rien sur les modules à dispenser. En conséquence, on a comme l’impression d’avoir perdu du temps et de l’argent pour rien.
La formation est une belle opportunité pour les plus expérimentés
Pour les plus expérimentés par contre, cette formation organisée par Yomi Denzel est une véritable aubaine. En effet, comme ils sont déjà dans le domaine du e-commerce, du business en ligne et du marketing digital, le fait de suivre la formation leur a permis de générer une valeur ajoutée. Et c’est souvent eux qui défendent aujourd’hui Mindeo de ses détracteurs.