Pour donner un coup de boost à sa campagne webmarketing, il pourrait arriver à une entreprise d’acheter des contenus sponsorisés. Mais très souvent, le plus grand mystère dans cette démarche c’est de savoir le budget qu’il faut y mettre.
Quand recourir à un contenu sponsorisé ?
Avant tout, l’achat de post, de storie ou de vidéo sur internet est utile pour la promotion d’une idée, d’un produit ou d’un service (lancement d’une star up innovante, campagne financement participatif, offre promotionnelle…). A part cela, cette pratique sert également pour accroitre l’image de marque et l’e-réputation d’une enseigne.
Quels sont les avantages des contenus sponsorisés ?
Le premier avantage d’un contenu sponsorisé, c’est que contrairement à une publicité, il a une approche moins envahissante. Mise à part cela, en développant un partenariat avec un influenceur, on a plus de chance d’accroitre ses ventes que de faire des spots TV. Enfin, ce type de campagne est également ultra ciblé car on peut préalablement faire une segmentation.
Le prix d’achat d’un article sponsorisé sur un webjournal
Acheter un article pour mettre en avant une entreprise
Un journal de renom comme le Monde, les Echos, Forbes… ne publierait jamais un article qui parle exclusivement d’une enseigne en particulier à moins que le poste ne soit sponsorisé ou que cette dernière n’ait fait le buzz. Et pour des médias de ces envergures, le prix n’est pas souvent donné car il faut au moins y mettre 4 chiffres. Pour les sites moyennement connus par contre, on peut s’acheter un article élogieux pour son enseigne pour environ 500 euros.
Achat un lien sponsorisé sur un blog
Un lien sponsorisé a un double avantage. Déjà, cela permet à l’entreprise d’accroitre sa popularité en ligne, mais en plus, ça lui aide également sur son référencement naturel. Aujourd’hui, ce type de contenu peut s’acheter chez un prestataire comme Backlink.fr et Nextlevel à partir de 45 euros environ.
Le coût d’un placement de produit chez un influenceur
En ce moment, les placements de produit auprès d’un infleunceur sont parmi les plus tendances. Réputé efficace, sur internet, on peut faire le choix entre différents profils spécialisés dans diverses thématiques (mode, fitness, high tech…).
Prix post sponsorisé sur Instragram, Facebook et Youtube
Pour un post et storie sur instagram, Facebook et Snapchat si le contenu fait dans les 10k vues, il faut prévoir un budget de 500 à 1 000 euros contre 400 à 800 euros sur Youtube. Néanmoins avant de signer l’accord de partenariat, il faut tout de même veiller à analyser la qualité du trafic de l’influenceur concerné.
Combien coûte le recrutement d’une égérie ?
En optant pour une égérie, l’influenceur mettra en avant sur tous ses comptes sociaux et principaux contenus le nom de votre marque. Et pour son prix, si ce dernier dispose de 100k followers en moyenne, il faut payer environ 24 000 euros par an.