Marc Blata influenceur français réfugié à Dubaï figure en tête de peloton dans la fameuse liste des influvoleurs de Booba. Surtout connu pour avoir dépouillé ses abonnés de plus de 2 millions d’euros avec le copy trading, beaucoup pense que Marc Blata et sa femme Nadé aurait aujourd’hui une fortune de plusieurs millions.
Marc Blata a engendré plus de 2 millions avec le copy trading
Plus de 3000 des abonnés de Marc Blata sur Instagram se sont laissés séduire par son fameux programme canal de trading « Blatagang ». Investissement à haut risque, aucun de ses abonnés ne savaient qu’ils étaient en train de jeter leur argent par la fenêtre. En effet, le modèle de copy trading promu par Blata consistait à investir dans le forex. Or, ce type de placement est strictement réservé à des traders expérimentés. En conséquence, certains ont perdu quelques centaines d’euros tandis que d’autres des millions. Au total, les préjudices se chiffraient à 2.6 millions d’euros. Et ce qui est scandaleux, c’est que l’influenceur sort totalement gagnant de cette affaire, car contrairement à ce qu’on laisse penser, il n’a fait lui-même aucun investissement. En effet, que ses abonnés perdent ou gagnent de l’argent, il touche toujours des commissions de plus de 10%. En tout donc, cette affaire de copy trading a rapporté à Blata pas moins de 250 000 euros.
Un préjudice total de 6 millions
Outre le copy traiding, avec sa femme Nadé blata, ils ont également monté d’autres combines. Parmi les plus connues, il y a le projet NFT « Animoon ». Sur le papier, c’était une énorme opportunité d’affaires. Mais en réalité, c’est une arnaque. Au total donc, le couple Blata a occasionné un préjudice total qui s’élève à 6 millions d’euros. Et ce qui choc surtout internet, c’est que le couple se moque ouvertement de leurs victimes. Pour Marc Blata en particulier, il a même traité ses abonnés qui ont tout perdu d’idiots.
A lire également: Qu’est devenu Marc Blata?
Le couple Blata aurait il une villa et une Ferrari à Dubaï ?
Durant tout leur périple sur les réseaux, Nadé et Marc Blata affichait un train de vie démesuré. Il y a quelques années, ils montraient même à ses abonnés la toute nouvelle villa qu’ils allaient construire à Dubaï. Par contre, les soirées arrosées, les balades en yacht et les belles voitures, tout cela s’est du vent. En effet, il affiche un style de vie millionnaire juste pour appâter ses abonnés.
Pour la Ferrari que Marc Blata a montré sur Instagram par exemple, c’est surement une location. Il a juste fait cette scène dans l’unique but de promouvoir son tout nouveau programme dans les paris sur le E-sport. Bien pire que le copy trading, toute personne qui s’y lance dedans risque à coup sûr de perdre.
Nos lecteurs aiment également: Quelle est le fortune de Yomi Denzel?
A combien s’élève réellement la fortune de Marc Blata ?
La somme connue engloutie par les programmes d’investissements douteux par Marc Blata et sa femme s’élève à 6 millions d’euros. Mais surement, c’est bien plus car pas rares sont les victimes qui se mutent dans le silence et n’ont pas porté plainte. Toutefois, même s’il a empoché 10 millions d’euros, tous ces argents ne rentrent pas dans sa poche. En effet, en tant qu’influenceur, il perçoit une rémunération ainsi que des commissions.
En tout donc, il pourrait gagner dans les 1 à 2 millions d’euros. Avec cette petite fortune, il était resté dans l’anonymat quelques temps. Et comme il a un train de vie démesuré, il serait aujourd’hui presque ruiné. Et c’est justement pour cette raison qu’il tente actuellement de se refaire avec ses nouveaux programmes d’investissements.