Chaque année, la plateforme Onlyfans verse à ses créateurs près de 5 milliards de dollars. Toutefois, seulement 1% des créateurs engorgent 33% des revenus générés sur ce site. Par rapport à cet important écart, on peut alors se demander quel est le salaire médian d’un compte Onlyfans. Aussi, quelles sont les meilleures méthodes pour gagner un maximum d’argent sur cette plateforme.
Combien d’argent gagne un créateur sur Onlyfans ?
Le modèle économique de Onlyfans est assez simple. Le bloggeur ou le créateur ouvre un compte et propose des contenus exclusifs à ses fans et abonnés. Pour les plus grandes célébrités, il peut s’agir d’un simple échange de messages ou d’un appel vidéo. Après, pour les comptes les moins populaires, les contenus proposés sont souvent des photos ou vidéos dénudées.
En ce qui concerne le gain proprement dit sur ce site, tout peut dépendre du nombre d’abonnés et du prix de l’abonnement mensuel qui varie entre 4.99 à 49.99 dollars par mois. En dehors de ce revenu, un créateur peut aussi gagner de l’argent suivant son PPV (Pay Per View). Après, les abonnés les plus fidèles ont également la possibilité de lui verser un petit pourboire.
Les mythes sur les salaires des créateurs sur Onlyfans
Autour des revenus des influenceurs sur Onlyfan, mais aussi sur Mym, il y a certaines idées reçues et mythes. Effectivement contrairement à ce que l’on peut penser, il ne suffit pas d’ouvrir un compte sur ces plateformes et d’un claquement de doigts on gagne 10 000 euros par mois. Tout comme sur Youtube, Instagram et Tiktok, il est important d’adopter les bonnes méthodes pour générer de l’argent sur Onlyfan. Aujourd’hui, nombreux sont les créateurs français qui ne parvient même pas à toucher le SMIC sur cette plateforme.
Comment gagner de l’argent sur Onlyfan ?
Pour dégager un revenu confortable sur Onlyfans, il faut avant tout avoir un minimum de notoriété. A part cela, il est aussi très important de savoir créer des contenus de qualité.
Avoir un bon fanbase
Afin de réussir sur Onlyfans, il faut déjà avoir un certain nombre d’abonnés sur Youtube, TikTok ou Instagram. A titre indicatif, si vous avez 10 000 abonnés instagram et que 10% d’entre eux souscrit à un abonnement sur Onlyfans pour un montant de7.99 dollars, cela pourrait vous rapporter 400 dollars par mois. Et après déduction des commissions de la plateforme, le revenu net s’élèverait alors à 320 dollars. Déjà gagner cette somme là c’est déjà une grande prouesse sur Onlyfans, car selon les statistiques, le salaire médian des créateurs sur ce réseau social est seulement 180 dollars par mois. Malgré tout il est possible de toucher un salaire d’onlyfans assez conséquent lorsqu’on connait les stratégies marketing adéquat pour vraiment convertir les abonnés et leur donner envie d’acheter toujours plus. En étant bien formé, il est possible de rapidement atteindre la somme de 3000€ par mois grâce à Onlyfans seulement.
Produire des contenus attrayants
En dehors d’avoir des followers sur d’autres réseaux sociaux, la qualité des contenus comptent beaucoup sur Onlyfans. De ce fait, il ne suffit pas seulement de poster des photos dénudées pour attirer des abonnés. Selon votre profil de fanbase, il faut savoir créer des contenus ciblés. Après, tout comme sur TikTok, Facebook et instagram, la régularité est aussi capitale.
Qui sont les créateurs les mieux payés sur Onlyfan ?
Sur Onlyfans, la personne la mieux payée reste la mannequin américaine Blac Chyna. Sur ce réseau social, elle touche environ 19 millions de dollars par mois. Après, il y a Bella Thorne qui dégage un revenu mensuel de 10.8 millions de dollars contre 9.5 millions et 7.7 millions pour les rappeurs Cari B et Tyga. Pour clôturer le top 5 des célébrités les mieux réénumérés sur ce site, il y a la fameuse Mia Khalifa. Ancienne star du X, elle touche pas moins de 6.3 millions d’euros sur Onlyfans.
De côté de l’hexagone, les comtes qui rapportent le plus d’argent sont ceux de Alicia de Faultrey, Lay Titia, Emma Chic et Live with Laurie. Comptant pas moins de 100 k abonnés, ces créatrices peuvent facilement toucher des dizaines voire même des centaines de milliers d’euros par mois. Après, certaines célébrités comme ruby nikara et AD Laurent comptent aussi parmi les créateurs les mieux payés sur cette plateforme. Tous les mois, ils touchent en moyenne aux environs des 20 000 à 40 000 euros.