Si avant 2010, les youtubeurs français ne gagnaient à peine que le SMIC, aujourd’hui la plupart d’entre eux sont devenus millionnaires. Sujet qui reste tabou, on va vous parler aujourd’hui des youtubeurs dans l’hexagone qui génèrent le plus de revenu.
Squeezie
Devenu récemment le youtubeur français numéro 1, Squeezie ou Lucas Hauchard de son vrai nom est surtout connu pour ses propos crus et sans ambiguïtés. Ayant été à l’initiative du concept dénonce ton youtubeur, c’est à travers cela, que l’affaire Norman a pu voir le jour. Très influant ,dans le youtube game, c’est le créateur de vidéo le mieux payé en France car il reçoit au minimum 50 000 euros net par mois ce qui fait une somme de 600 000 euros à l’année. En dehors de ses revenus youtube et placement de produit, ce créateur français est aussi dans le domaine du show-business et du cinéma (doublage de film, série…). En gros donc, si on fait le total, Squeezie pourrait facilement gagner plus de 1 million d’euros net par an.
Cyprien
Ayant près de 14,3 millions d’abonnés, depuis la création de sa chaine, Cyprien a généré près de 3 milliards de vues. De moins en moins présent sur Youtube, cela ne signifie en aucun cas que ces revenus sont en baisse. Ayant sa propre société de production, il perçoit chaque mois un salaire de 66 000 euros soit 800 000 euros annuel. Outre sa chaine Youtube, Cyprien effectue également différentes activités annexes comme le théâtre et le cinéma ainsi que la vente de tee-shirt, de BD
Norman fait des vidéos
Troisième youtubeur français, Norman thavaud se veut surtout se positionner en tant que comique que vidéaste. Ayant près de 12 millions d’abonnés au total sa chaine a généré une vue près de 2.6 milliards de vues. Côté revenu, il gagne en moyenne 400 000 euros par mois. Poursuivi en décembre dernier d’harcèlement sexuel, de viol et de corruption de mineur, Youtube a pris la décision de démonétiser l’intégralité des vidéos sur sa chaine. A part cela, nombreux de ses principaux sponsors l’ont également lâché. Par contre, malgré cela, il est important de dire que ce vidéaste et comique français n’est pas ruiné. Bien au contraire, il vit encore bien confortablement aujourd’hui même si à coup sûr, il va faire un long break.
Tibo InShape
Tibo InShape un youtubeur français passionné de musculation et de CrossFit n’est pas seulement un vidéaste. En effet, c’est un véritable sérial entrepreneur. Diplômé en Marketing, ce youtubeur qui regroupe 8.5 millions d’abonnés a pu bâtir un grand empire. A part les revenus publicitaires sur sa chaine youtube, il fait beaucoup de placement de produit. Ayant signer un gros contrat avec le ministère de la défense, ses vidéos sur l’armée française font vraiment fureur. Aussi, il dispose également d’une marque de vêtement et d’une entreprise spécialisée dans la nutrition sportive. Pour couronner le tout, il a aussi un réseau de salles de fitness et avec sa campagne juju fitcat, il propose des applications et programmes sportifs qui se vendent bien.
En dehors du gros salaire de tibo qui est estimé à 100 000 euros par an, il touche aussi des dividendes via ses différentes sociétés. En somme donc, si on évalue le patrimoine de tibo, il peut s’élever à plusieurs millions d’euros.
Mcfly et Carlito
Etant dans leur début des youtubeurs de seconde zone, Mcfly et Carlito étaient surtout vus dans les vidéos de golden moustache. Toutefois à partir de 2016, ils ont pris de l’envol. Ayant près de 7 millions d’abonnés, ils touchent respectivement aujourd’hui un revenu de 100 000 euros annuel.
Anas-Le Bléd’Art
Comptant 5.1 millions d’abonnés et 1.1 milliards de vues, Anas-Le Bléd’Art est un youtubeur français qui pèse lourd car il gagne pas moins de 11 000 euros par mois. Parmi ses vidéos les plus rentables, il y a les contenus sur le gaming.
Néo et Swan
Aujourd’hui devenus des adolescents, Néo et Swan étaient auparavant les vlad et niki français. Ayant près de 6 millions d’abonnés, leur chaine youtube a dégagé au total plus de 6 milliards de vues. Youtubeurs préférés des enfants en France et dans de nombreux pays francophone, ces deux frères sont devenus des jeunes millionnaires. Sponsorisés par les plus grandes marques de jouets français, ils font aussi des vidéos de gaming. A eux deux, ils génèrent au minimum un revenu brut annuel de 600 000 euros.
Michou
Ayant beaucoup de peine à percer sur Youtube, Michou doit sa popularité grâce à ses vidéos sur Fortnite. Ayant 8 millions d’abonnés, depuis la création de sa chaine en 2015, il a fait des vues qui s’élèvent à plus de 2.2 milliards. En plus des revenus publicitaires sur Youtube, Michou fait de la musique et du doublage de cinéma. Côté revenu, en moyenne, il peut facilement gagner plus de 10 000 euros par mois.
Natoo
Au lieu de faire des vidéos de beauté, Natoo, l’ex campagne de Kemar préfère les vidéos humoristiques. Ayant facilement connu du succès, sa chaine lui rapporte pas moins de 7000 euros de revenus publicitaires par mois. A part cela, elle aussi un magazine dénommé l’Icônne. Se vendant très bien, comme autres activités, cette youtubeuse d’origine Roumaine, dispose également d’une marque de bijoux. Si on fait le total de ses revenus donc, on peut estimer que chaque année, elle peut facilement empocher plus de 100 000 à 150 000 euros.
Amixem
Amixem propose actuellement différents types de formats de vidéo et tient beaucoup compte des algorithmes de Youtube. Et c’est d’ailleurs sa marque de fabrique. Contrairement à d’autres youtubeurs qui ciblent une niche, les abonnés de Amixem sont très diversifiés. Grâce à ses 7 millions d’abonnés, il dégage un revenu annuel estimé à 72 000 euros sans compter les partenariats et les placements de produits. Toutefois, même s’il fait une rentrée d’argent très confortable, il a admis qu’il ne se verse que 2 000 euros de salaire par mois. Le reste, il le réserve pour développer sa petite maison de production.