Comme tout influenceur spécialisé dans la vente de formation, Yomi denzel a bâti son image à travers un storytelling bien élaboré. Et d’après ses dires dans une vidéo, sa fortune s’élèverait aujourd’hui à plus de 50 millions d’euros. Est-ce vraiment vrai, ou c’est juste pour appâter les gens à acheter ses formations ?
Comment Yomi denzel a bâti sa fortune ?
D’après l’influenceur, il était d’abord un étudiant fauché qui n’avait rien. Par la suite, en Suisse il a décidé de monter une agence de marketing digital qui était spécialisée dans le social Ads et plus précisément dans les publicités sur Facebook. Durant ce parcours, il aurait gagné pas moins de 3 000 euros par mois. Mais comme il a senti qu’il était trop dépendant de ses clients, il a pris la décision, de se tourner vers d’autres business.
En 2017 alors, il a acheté la formation de l’américain Alex Becker pour une modique somme de 1000 dollars. En appliquant les méthodes expliquées dans cette dernière, avec une seule boutique shopify, il a pu générer pas moins de 40 000 euros de CA en quelques mois. Face à ce succès, il a commencé à partager des tutoriels sur YouTube concernant le e-commerce et le dropshipping. Et fil du temps, il a enchainé les succès et a commencé par proposer des formations. En seulement 5 ans donc, Yomi était passé de jeune fauché à multimillionnaire qui pèserait 50 millions d’euros. Néanmoins, il est difficile d’estimer sa fortune exacte car il est fiscalisé à Dubaï. Et il faut aussi indiquer que Forbes n’a pas publié aucune information sur sa fortune. D’après certains observateurs, Yomi serait réellement millionnaire, mais sa fortune ne dépasserait pas 20 millions d’euros.
Nos lecteurs aiment également : quelle est la fortune de l’influenceur sebydaddy ?
Yomi ne dépense 10% de ses revenus seulement
Même si Yomi affiche des styles de vie de millionnaire sur Youtube, il affirme réinvestir ou épargner jusqu’à 90% de ses revenus. A travers ces pratiques, il pense que d’ici quelques années, sa fortune pourrait doubler voire même tripler.
Les sources de revenus de Yomi denzel
Actuellement les gens sont très divisés sur les réelles sources de revenu de Yomi Denzel. Certains pensent qu’il a généré la grande partie de ses revenus avec le dropshipping tandis que d’autres sont convaincus que ce sont surtout ses formations qui lui ont rapporté gros.
Le dropshipping
Selon Yomi, il a fait son premier million en faisant du dropshipping. D’ailleurs, il l’a bien expliqué dans une vidéo sur Youtube. Théoriquement c’est possible, mais dans la pratique, il faut se dire que pour faire un CA de 6 chiffres avec le dropshipping, il faut énormément de travail (gestion des commandes, gestion fournisseurs, SAV, Campagne publicitaire, référencement naturel…). Or, Yomi ne semble plus travailler réellement dans ce domaine. En effet, il se concentre surtout sur ses podcasts sur internet, conférences et formations.
Les formations
Quoi que l’on dise, ce sont maintenant les formations qui rendraient riches Yomi Denzel. Avec sa notoriété, il peut aujourd’hui très facilement gagner plus d’un million d’euros rien qu’avec ses formations. D’ailleurs, on se souvient tous le jour où Yomi et Oussama Amar ont gagné 2 millions d’euros rien qu’en une journée sur leur formation concernant l’intelligence artificielle. A part cela, la formation ecom pro (l’art de lancer un business dans l’e-commerce en 30 jours) de Yomi se vend également beaucoup malgré certains critiques.
Autres investissements
Outre le dropshipping, le coaching et la formation Yomi Denzel se diversifie dans d’autres secteurs. D’après lui, il investi beaucoup aujourd’hui dans l’immobilier. Après, il effectue aussi des placements en bourse et autres formes de business. Enfin, Yomi Denzel investi également dans la matière grise, car même si c’est un formateur chevronné, il a quand même fait des études à l’HEC et Harvard Business School.