Être youtubeur aujourd’hui c’est un véritable métier. Intéressant de plus en plus de jeune, la question qui titille le plus se porte sur le revenu. Si vous voulez alors vous lancer dans le youtube game, combien d’abonner faut il avoir pour espérer un salaire confortable ?
1000 abonnés YouTube : quel salaire peut on espérer ?
Les Youtubeurs les plus riches en France ont tous aujourd’hui plus de 5 millions d’abonnés. Pouvant permettre de générer un revenu mensuel qui peut aller jusqu’à 10 000 à 15 000 euros par mois que vaut alors une chaine qui ne dispose que de 1000 followers ?
Savez vous qu’avec une chaine qui fait seulement 1000 abonnés, il vous est tout à fait possible de gagner plus de 2000 euros par mois ? Pour que ça soit possible, il ne faut surtout pas compter sur les revenus publicitaires de Youtube. Au lieu de cela, vous devriez servir votre chaine de média pour vendre du coaching ou de la formation. Comme cas d’école on peut prendre celui de Olivier Roland. Infopreneur numéro 1 en France, dans ses débuts, il n’a eu que quelques milliers d’abonnés. Or, à l’époque, ses vidéos lui rapportaient déjà des milliers d’euros. Outre ce web entrepreneur, on peut aussi prendre le cas de David Michigan. Même si depuis la création de sa chaine en 2014, il n’a fait que 3 millions de vues, aujourd’hui ses affaires lui rapportent pas moins de 1 millions d’euros net par an.
Après, si vous pensez que votre chaine n’a pas assez de fan base, vous pouvez recourir à l’achat d’abonnés. Mais, il ne faut tout de même pas abuser de cette stratégie, car elle peut flotter vos réels indicateurs de performances.
Combien gagne une chaine youtube qui fait 100 000 abonnés ?
Si vous avez une chaine Youtube qui fait plus de 100 000 abonnés. Vous pouvez être considérer comme étant un influenceur. A ce titre, vos vidéos pourraient en moyenne dégager un revenu de 1 000 à 1 500 euros par mois. A part cela, si vous faites un placement de produit, pour chaque opération commerciale, vous avez la possibilité de toucher entre 1 000 à 2 000 euros. Après, vous pouvez aussi vous servir de votre notoriété pour faire de l’affiliation ou créer votre propre marque.
En somme donc, avec une chaine de cette envergure, si vous savez bien la rentabiliser, vous avez tout à fait la possibilité de gagner un salaire mensuel de plus de 3 000 euros.
Combien de vue doit on avoir pour gagner 1000 euros par mois sur Youtube ?
Selon une idée reçue, on dit que 1 000 vues équivaudraient à 1 euro de revenu. Par contre, ce n’est pas forcément vrai. Avant tout, vos revenus publicitaires peuvent dépendre de la thématique de votre chaine. Si vous parlez de gaming vous pouvez facilement gagner jusqu’à 2 euros pour 1000 vues. Après, pour les secteurs assez spécifiques comme l’assurance et l’immobilier, 1000 vues pourraient facilement rapporter plus de 5 euros. Enfin, pour optimiser vos chances d’avoir un maximum de revenu publicitaire youtube, il est très conseillé de collaborer avec un Network.