A chaque podcast, Yomi Denzel ne manque jamais de dire qu’il était aller à Harvard College de l’Université de Cambridge. Par contre, ce que peu de gens ne savent pas, c’est qu’il n’est pas vraiment étudiant de cette université. En effet, il s’est tout simplement inscrit dans un programme qui lui permet d’y passer le dernier semestre de sa troisième année d’étude en Bachelor.
Le parcours de Yomi Denzel pour étudier à Harvard
Pour intégrer le Visiting Undergraduate Students de Harvard, il faut remplir certaines conditions. Avant tout, il faut étudier dans une école ou université homologuée par cet établissement. Après, le candidat doit préparer un CV et une lettre de motivation. Aussi, il est également important d’avoir des moyens financiers car un semestre à Harvard coûte près de 65 000 euros (frais de scolarité, cours et subsistance) et aucun étudiant qui veut intégrer ce programme ne bénéficie d’une bourse ou d’une aide financière.
Nos lecteurs aiment également : les méthodes de Yomi pour gagner 1 million en 24h
Pour le cas de Yomi Denzel, son profil correspond bien aux conditions exigées. Etudiant en troisième année à HEC lausanne en Suisse, comme cette dernière est homologée par Harvard, il pouvait très bien postuler au programme Visiting Undergraduate Students. Après, comme il avait déjà le statut d’entrepreneur, il avait plus de chance par rapports aux autres candidats d’être accepté. Enfin, pour ce qui concerne le moyen financier, ça ne devait pas trop lui posait problème car à l’époque il se faisait déjà plus de 10 000 euros par mois.
Qu’est ce qui différencie Yomi d’un véritable étudiant à Harvard ?
Avec le Visiting Undergraduate Students, l’étudiant a le droit de suivre tous les cours auxquels il s’est inscrit. A part cela, il bénéficie également l’accès à toutes les installations qui existent à Harvard. Pour les examens, un étudiant qui suit le programme d’échange a aussi le droit de les passer tout comme tout le monde. Par contre, la différence, c’est qu’il n’obtient pas un diplôme délivré par Harvard. Aussi son passage dans cette université ne doit pas excéder un semestre.
A voir aussi : quelle est la fortune de Yomi Denzel ?
Est il vraiment difficile d’aller à Harvard avec le programme suivi par Yomi ?
Rien que d’entendre le terme « être passé à Harvard » peut grandement impressionner. Et Très souvent Yomi joue sur ces mots pour asseoir sa notoriété. Théoriquement, c’est le cas, mais en pratique, intégrer le Visiting Undergraduate Students n’est pas aussi complexe que ça. En France par exemple, environ 5% des étudiants en bachelor auprès des grandes écoles renommées comme IESGE et HEC suivent ce programme. D’ailleurs, dans l’hexagone il existe même une communauté qui s’appelle le French Club le Visiting Undergraduate Students d’Harvard.
Si on est dans une école homologuée donc et qu’on a les moyens de payer les 65 000 euros de frais, on peut très facilement passer un semestre à Harvard. Par contre, pour étudier vraiment à Harvard et y être gradué, c’est toute autre chose. Effectivement, la sélection est très rude et il faut vraiment être extrêmement brillant. Et par vous-même, vous n’avez jamais entendu Yomi Denzel dire qu’il a eu son diplôme là bas.
En somme donc, lorsque vous écoutez les storytelling des influenceurs, surtout ceux qui vendent des formations, il faut prendre les informations avec des pincettes. En général, ils ont tendance à exagéré leur parcours afin de vous inciter à acheter leur formation.