Norman Thavaud ou Norman fait des vidéos a fait l’objet d’accusation grave en décembre dernier. Lui valant une garde à vue, il a été poursuivi pour viol sur mineur et corruption de mineur. Ayant susciter la haine de la part de ses abonnés et observateur, si l’affaire a été un peu en berne, il y a quelques jours Norman a subi un tout nouveau bad buzz.
Je suis avec Norman, le gros pédophile disait le passant
Buvant tranquillement un verre dans une terrasse avec ses amis, même avec ses lunettes, il n’était pas passé inaperçu. Un passant lui alors abordé et lui a demandé de faire une petite vidéo avec lui. A sa grande surprise, pendant l’enregistrement, ce dernier a sorti une phrase qui allait choquer le Youtubeur. En effet, il a carrément dit : « je suis avec Norman là, je suis avec le gros pédophile Norman ». Tout de suite après, le pseudo abonné s’est fait bosculer par Norman et il s’en est allé. Quelques heures plus tard, la vidéo a été postée sur internet et ça a fait tout de suite le buzz. Si certains ont exprimé qu’il le mérite bien, d’autres se sont seulement contentés de le troller sur internet. Après, pas rare non plus qui ont décidé de prendre la défense de ce Youtubeur au 12 millions d’abonés.
Affaire Norman : où ça va le conduire ?
Comptant parmi les Youtubeurs qui génèrent le plus de revenus en France, depuis cette affaire la notoriété de Norman a grandement chuté. Lors de sa garde à vue en décembre 2022, webedia, le géant français des médias en ligne a pris la décision de rompre toute collaboration avec ce créateur de vidéo comique. Rajouter à cela, Youtube, a aussi pris l’initiative de démonétiser toutes ses vidéos sur cette plateforme.
Face à cette situation, certains observateurs pensent que c’est la fin pour Norman Thavaud et que sa seule issue c’est de prendre une retraite anticipée ou se focaliser principalement sur la réalisation et plus apparaitre au grand public. Toutefois, d’autres personnes pensent qu’avec le temps, l’eau finira par couler sous le pont et ce créateur peut reprendre sa carrière de comique. Mais dans tous les cas, il faut noter que cette affaire est encore loin d’être terminée vue la gravité des accusations qui pèsent contre lui. Même si aucun procès n’est encore en date, les accusations n’ont pas encore été abonnées. Et d’après certains dires, ça pourrait se conclure par un accord à l’amiable.