A partir de 2020, le marketing d’influence a connu un essor incroyable. Et pour gérer tout ce monde d’influenceurs, il fallait une agence. Et c’est là que Magali Berdah a eu l’idée de créer shauna events. Toutefois, ce que les gens ne savaient, c’est que l’agence d’influenceur ne prélevait pas de commission à l’époque, mais les créateurs étaient salariés chez eux.
Un influenceur chez shauna events gagne 10 000 euros par mois
Très peu de gens évoquait ce sujet, par contre l’influenceur Sebydaddy a noté dans une interview qu’il comptait parmi les salariés de shauna events. Après les anges et les marseillais, Sébastien a été recruté par l’agence. A cette époque, il faisait quasiment un placement de produit tous les jours et ne se posait pas de question. En contrepartie, il touche un salaire fixe de 10 000 euros par mois. Après, il a aussi notifié qu’il y a certains créateurs dans l’agence qui n’obtient aucun contrat au cours d’un mois mais perçoit quand même un salaire.
Vous aimeriez aussi découvrir la fortune de Sebydaddy ?
Ce modèle économique a fait couler l’agence
Outre les affaires d’influvoleur et l’accusation de blanchissement d’argent à l’encontre Magali Berdah, la mise en redressement judiciaire de shauna events a été surtout causée par son modèle économique.
Entre 2018 et 2020, le CA de l’agence augmentait de manière exponentielle. Or, depuis que les annonceurs ont cessé de faire des campagnes de marketing d’influence, le revenu de l’entreprise s’est considérablement baissé. Par contre, elle doit payer chaque mois des centaines d’influenceurs à hauteur de plus de 5000 à 10 000 euros. Tout naturellement, la trésorerie n’arrivait pas à suivre et à conduit shauna events là où elle en est actuellement.