Tibo Inshape ou thibaud delapart de son vrai compte aujourd’hui parmi les youtubeurs les mieux payés en France. Proposant principalement des contenus dans le domaine de la musculation et le fitness, les petites notes d’humour dans ses vidéos sont très appréciées. Par contre Tibo il faut tout de même noter que cet influenceur français enchaine tout le temps les frasques. Engendrant souvent des polémiques sur le web, sa dernière bourde date de août 2022. A part les bad buzzs, l’une de ses sociétés Inshape nutrition a été aussi pointé du doigt après la détection de trace de mercure dans les produits qu’ils vendent.
Tibo Inshape : accusé de grossophobie de fascisme et de racisme
Dans ses débuts, tout le monde se rappelle bien de sa mauvaise blague sur les noirs. Pas trop appréciée de tous, il a attiré la foudre des internautes sur twitter. Toutefois après s’être excusé auprès de sa communauté, le bad buzz a été contenu à temps.
En 2022, et plus précisément en juin, Tibo s’est fait remarquer en postant une vidéo sur Tiktok depuis sa salle de sport avec sa campagne juju fitcats. En voyant derrière lui un drapeau français, de nombreux internautes lui ont fait des remarques. Et pour ne rien arranger les choses, au lieu de se tenir à carreau, il a publié une vidéo destinée à ses détracteurs. Après cela, nombreux sont ceux qui ont accusé le jeune youtubeur de raciste et de fasciste.
Le même mois, Tibo inshape a également fait parler de lui en critiquant les propos d’un psychologue sur la dépression. Pour lui ce n’est pas réellement une maladie, mais un manque de motivation. Et comme d’habitude, ces avis sur ce propos n’ont pas fait l’unanimité et il a dû faire une vidéo explicative pour éviter tout débordement.
Enfin, juste deux mois après, Tibo a de nouveau généré les polémiques sur internet. Dans un tweet il a affirmé que dire à quelqu’un d’obèse qu’il met potentiellement sa santé en danger n’est pas forcément une mauvaise chose. Juste quelques minutes après la publication de ce tweet, il s’est fait énormément critiquer et nombreux sont ceux qui l’ont traité de grossophobe.
Toutefois, malgré les acharnements en sa personne, il existe quand même des personnes qui le soutiennent. En effet, nombreux sont ceux qui pensent que Tibo n’a pas de mauvaise intention, mais il s’exprime mal tout simplement et parfois ses humours noirs ne passent pas trop.
Inspape nutrition et ses BCAA contenant des traces de mercures
En dehors des polémiques sur lui, l’an dernier l’une de ses sociétés Insphape nutrition a été sujet de controverse. En effet, leur BCAA a été référencé sur la liste noire du site des alertes de produits dangereux. Contenant des traces de métaux lourds comme le mercure, le plomb et le cadmium, les autorités ont tout de suite recommandé de ne plus consommer le produit cité en dessus. Néanmoins, si beaucoup pensaient que ce serait la genèse de la fin de Inshape Nutrition, ça n’a pas été le cas. Actuellement ses abonnés lui font encore confiance sur ses produits et sa société se porte bien.